Ces derniers temps vous ressentez des baisses d'énergie, vous avez la sensation d'être vidé et complètement à plat à cause du stress, de la pression et de votre environnement ? Il se pourrait bien que vous ayez besoin d'utilisé la méthode de soins du Reiki. Mais qu'est-ce que le Reiki exactement et quels sont ses bienfaits ? On vous dit tout sur cette méthode de soins énergétiques japonaise dans cet article.

Qu'est-ce que le Reiki ?

Les origines du Reiki

Le Reiki a été fondé par Mikao Usui, maître de méditation japonais né en 1865. Celui-ci créa cette méthode de soins, souvent perçue comme étant ésotérique, en 1922 suite à une expérience d'éveil spirituel du bouddhisme zen. Malheureusement, il décéda seulement 4 ans plus tard. En japonais, "Reiki" veut dire "énergie de l'esprit" ou "force de l'esprit".

Les grands principes du Reiki

Le praticien du Reiki intervient sur les énergies vibratoires du patient et appartient aux approches dites énergétiques. Souvent associé a des techniques de méditation, le Reiki est en fait dépourvu de toute attache religieuse et ne demande pas de cheminement spirituel en particulier, contrairement à ce que la majorité des cultures de l'histoire laissent entendre. Il a simplement pour but de relancer notre circulation d'énergie et d'améliorer notre force vitale par simple imposition des mains.

Le Reiki en pratique

Les bienfaits du Reiki

Le Reiki a pour bienfait de diminuer le stress et réduit également les symptômes dépressifs. Il aurait également la vertu d'améliorer la vie des gens, notamment ceux atteint d'un cancer. Il agit efficacement contre la fatigue, les insomnies, l'anxiété et les douleurs. D'après quelques études, le Reiki serait également très utile pour diminuer les troubles du comportement et de la mémoire. En d'autres termes, le Reiki est un outil très puissant pour redonner de la joie de vivre, de l'énergie et apporter une sensation de bien-être aux gens.

Le déroulement d'un massage

En réalité, cela ressemble énormément à un massage traditionnel, mais en plus tonique et de type énergétique. Vous êtes en principe allongé sur une table de massage, premièrement sur le dos, puis ensuite sur le ventre. Le praticien impose ses mains quelques minutes par zones, sans vous toucher directement (en général vous avez une serviettes sur vous), sur votre tête pour commencer, puis sur le reste du corps ensuite. Rapidement, vous devriez ressentir une certaine chaleur, suivi d'un sentiment d'une profonde détente. Il se peut même que vous ayez l'impression de vous être endormi ou que vous ressentiez l'énergie universelle.

Avez-vous envie de tenter l'expérience ? Dites-le nous sur notre page Facebook ou notre page Instagram.