La Saint Valentin est dans une semaine et votre environnement s'est transformé en monde des bisounours remplis de coeur, d'amour et de paillettes ? Les déclarations et les mots d'amour mielleux pullulent et vous donne presque la nausée ? D'autant plus que pour cette date fatidique, vous vous retrouvez solo puisque vous n'avez pas de Valentin.e et que tous vos amis sont en couple ? Pas de panique, on vous donne quelques astuces pour célébrer votre célibat comme il se doit le temps d'une journée.

7 astuces pour passer sa meilleure Sans Valentin.e

Essayer de se convaincre que l'on est mieux seul.e

Après tout, on peut toujours essayer de se convaincre qu'on est bien mieux en étant tout.e seul.e ! Vaut mieux être seul.e que mal accompagné.e comme on dit. Si cela peut vous soulager, vous pouvez toujours tenter de vous dire qu'être amoureux, ça fait mal au coeur parfois et que de toute façon, presque la moitié des personnes en couple ont déjà été victime d'adultère. Voyez le côté positif, vous n'aurez pas à vous creuser la tête pour trouver un cadeau à votre partenaire puisque vous n'en n'avez pas... Ça fait faire des économies ! Mais bon, on comprend tout de même que cela ne soit pas aussi facile à dire qu'à faire et que quand la solitude pèse, on a bien envie d'avoir un petit quelqu'un près de nous...

Se rappeler qu'à l'origine, cette fête n'est pas très jolie

Saviez-vous que l'homme à l'origine de la fête des amoureux était Valentin de terni, un moine vivant au 3e siècle ? Celui-ci serait tombé amoureux de la fille de son geôlier, qui n'étant pas d'avis qu'il s'éprenne de sa fille, a fait de lui un martyr avant de le condamné à mort. Tous les 14 février nous célébrons donc la mort de ce pauvre Valentin, qui lui n'était que paix et amour. Alors, toujours envie de célébrer cette fête malgré tout ?

Se donner de l'amour en prenant soin de soi

On n'est jamais mieux servi que par soi-même parait-il. Alors, puisque la Saint Valentin est la fête de l'amour et qu'en ce jour précis nous sommes censé distribuer de la tendresse, faisons-le, mais pour nous-même ! C'est le moment parfait pour se bichonner, se faire beau/belle et ne se préoccuper que de soi.

En profiter pour organiser une soirée entre célibataire

Vous aussi vous avez envie de fêter ça, mais vous n'avez pas d'amoureux.se ? Ce n'est pas grave, vous avez des amis, c'est encore mieux ! Alors, on dégaine son téléphone, on contacte tous ceux qui sont disponibles et on se met en piste ! On lâche ses meilleurs pas de danse et on profite de la vie et de ses amis, tout simplement.

Se couper du monde le temps d'une journée

Le meilleur moyen de ne pas être noyé par cette vague d'amour ? Vous coupez du reste du monde ! On coupe internet, on éteint la télévision, on met son téléphone en mode off et on s'occupe autrement le temps d'oublier. On vous garantie que ça marche, même si c'est radical.

Partir à la recherche du grand amour

Rassurez-vous, de nombreuses personnes sont dans la même situation que vous en ce 14 février. Puisqu'il y a forcément quelqu'un fait pour vous quelque part, pourquoi ne pas sortir et partir à sa recherche ? Au mieux vous rencontrerez l'amour et au pire, vous aurez au moins rencontré du monde et oublié cette fête le temps d'une soirée.

On en profite pour se faire plaisir

Vous rêviez de la dernière paire de chaussures à la mode ? Achetez-les ! Vous avez envie de vous goinfrer de chocolat pour oublier ? Allez-y ! Vous avez envie de ne rien faire et de vous morfondre à la Bridget Jones dans votre canapé ? Foncez ! Aujourd'hui tout est permis. Le seul mot d'ordre est : faites-vous plaisir !

Alors, comment avez-vous prévu de passer cette fameuse Saint Valentin ? En couple ou solo ? N'hésitez pas à nous partager vos avis sur nos articles sur notre page Facebook. Bonne journée à tous !