L'été s'est achevé et a emporté avec lui les après-midi plages, farniente et bain de soleil dont on rêve toute l'année pour enfin avoir un teint halé. Néanmoins, si on sait comment traiter notre peau lorsque l'on s'expose au soleil, on pense un peu moins à la préparer à subir la chute de températures automnales. Vous avez sans doute déjà remarqué qu'à l'approche de l'automne, votre peau commence à tirailler, à être déshydrater, desséchée, des rougeurs peuvent survenir et parfois même un petit bouton trouve refuge sur votre joli minois. Les changements de saisons ont une répercussion sur notre peau et c'est important de le savoir afin de la préparer. Pour que vous restiez bien à l'aise dans votre peau, nous vous livrons quelques astuces beauté pour préparer et traiter votre peau pour ce début de saison.

Soin du visage

Ce que les gens regardent en premier chez quelqu'un, bien souvent c'est leur visage. Et on n'a pas trop envie de se faire dévisager parce que la saison a décidé que pendant quelques mois on serait tout(e) pâlot(e) !

Nettoyez-bien!

Rien de plus crucial que le nettoyage de la peau. C'est vraiment l'étape à ne pas manquer dans votre routine soin. Et c'est d'ailleurs la première étape à suivre, à faire matin et soir de préférence, ou juste le soir si manque de temps. Aujourd'hui beaucoup de produits existent pour nettoyer votre peau, mais rien ne vaut un bon vrai savon pH neutre et un peu d'eau pour la débarrasser de toute la pollution et bactéries environnantes.

Optez pour les gommages!

En fonction de votre type de peau, vous pouvez aussi opter pour les gommages. Ils vont permettre de retirer les cellules mortes de votre peau et de la nettoyer en profondeur également. Parfait pour raviver l'éclat naturel de votre peau. Et c'est encore mieux si vous faites un masque d'argile ensuite !

Les lèvres aussi ne sont pas à épargner. Avec le froid elles ont tendance à gercer et à craquer ! Les gommages vont faciliter le nettoyage des peaux mortes. Bien sûr, pensez à bien les hydrater par la suite avec du gras, comme du baume à lèvres.

Hydratez-vous!

On ne le répètera jamais assez, mais la clé du secret c'est de veiller à rester bien hydraté. Hydratez votre peau du visage, matin et soir de préférence, avec des soins tels que des crèmes, des masques, des huiles, des sérums, en fonction de votre type de peau. Ne négligez pas le contour des yeux !

L'hydratation passe aussi par l'intérieur. Eh oui, l'eau est également très utile à votre peau en cette saison. Elle va permettre la régénération des cellules, maintenir l'élasticité de la peau, bref, en toute saison l'eau est votre amie !

Soin du corps

Hydratation

Au même titre que la peau du visage, il est important de bien hydrater son corps. Pour cela, vous pouvez opter pour des produits avec des textures riches. Plus les températures baisseront et plus vous pourrez utiliser des produits riches. Crèmes, laits corporels, beurres corporels, vous avez l'embarras du choix.

Ne négligez pas les extrémités : pieds et mains peuvent aussi avoir droit à un peu d'hydratation. Les crèmes et même des masques en tissus existent pour bien les chouchouter.

Gommage

Le corps aussi nécessite un gommage. A l'approche du froid, on a tendance à plus de couvrir et nos vêtements se frottent à notre peau. Gommer de temps en temps sa peau permettra d'avoir toujours d'avoir un doux toucher. Néanmoins, vous pouvez opter pour des gommages un peu plus forts que ceux pour le visage, ils seront plus efficaces.

Detox et Vitamines

Faire une detox de l'intérieur ne fait pas de mal à votre peau, au contraire. Cela va favoriser l'échappement de mauvaises toxines et aider vos cellules à se régénérer. On favorisera les légumes et les fruits, plutôt que les aliments acidifiants. En plus d'être bon pour votre peau, votre système immunitaire aussi sera ravi !

Pour booster sa peau, de nombreuses vitamines existent également. Si elles ne sont pas indispensables à votre routine beauté, elles peuvent néanmoins être un peu plus bénéfique pour cette dernière. Vous avez à votre disposition les vitamines A, trouvables notamment dans les légumes et les vitamines E, qui sont elles plus souvent dans les huiles.

Maintenant que vous savez comment préparer et prendre soin de votre peau pour l'automne, pensez tout de même à prendre soin de vous, offrez-vous des moments de détente et de cocooning, et gare au froid ! Vous pouvez réagir à cet article sur notre page facebook juste ici !