Les podcasts reviennent à la mode et traitent de divers sujets tous plus intéressants les uns que les autres. Aujourd'hui, on s'intéresse à l'hypersensibilité et on tente de la comprendre à travers quelques récits audio. Dans cet article, on vous liste les 4 podcasts les plus intéressants pour mieux comprendre l'hypersensibilité.

Comprendre l'hypersensibilité grâce aux podcasts

Sensible Révolution

Ce podcast, intitulé Sensible Révolution et raconté par Axelle Lazeve, est une émission audio sur le développement personnel pour les personnes sensibles et hypersensibles. La jeune femme raconte dans cet épisode l'enfer qu'elle subit au quotidien : les bruits. Elle y raconte son quotidien, en quoi l'hypersensibilité lui a causé du tort dans sa vie professionnelle et livre également quelques astuces pour se recréer un havre de paix lorsque l'on est hypersensible. Pour l'écouter, c'est ici :

Emotions

Présenté par la journaliste Cyrielle Bedu, le podcast Emotions déconstruit les principales idées reçues qui existent sur l'hypersensibilité et redéfinit même ce trait de caractère. Au cours de l'émission, plusieurs personnes prennent la parole pour décrire le quotidien des personnes hypersensibles, mais aussi pour exprimer leur expérience et comment ils ont fait de l'hypersensibilité une force ! Pour l'écouter, c'est ici :

HyperSensible

Cette série de podcasts est une série d'entretiens avec des gens qui ont compris qu'ils étaient hypersensibles et dotés d'une certaine "douance". Ce terme, emprunté aux québécois, veut tout simplement dire "surdoué". Durant ces émissions auditives, Tristan, Emilie, Stéphane et Mathilde racontent comment ils vivent, chacun à leur manière, leur hypersensibilité. Parce que leurs histoires sont particulièrement encourageantes et inspirantes, on vous conseille d'écouter ces fameux podcasts :

La Vie est un Art

Dans cet épisode de La Vie est un Art, on nous raconte ce qu'est l'hypersensibilité et en quoi ce trait de caractère nous différencie des autres. Il raconte également comment est-ce que notre environnement joue sur notre sensibilité, quel est le caractère des hypersensibles, comment bien vivre sa forte sensibilité et sa différence mais aussi en quoi cette sensibilité joue sur nos relations. Pour écouter ce podcast, c'est ici :


Cet article vous a plus ? N'hésitez pas à nous faire des retours là-dessus et à nous suivre sur Facebook et Instagram. On vous souhaite une bonne journée !