À chaque début d'année, nous sommes motivés et emplis de bonne volonté pour se fixer de nouveaux objectifs à atteindre. Mais bien souvent, ces résolutions ne sont pas tenues ou pas complètement. Alors, cette année, on a l'envie d'aller jusqu'au bout et on fera tout pour que ça marche ! Pour cela, il y a quelques méthodes importantes à suivre. On vous dit lesquelles dans cet article.

Comment tenir ses résolutions ?

Écrire ses résolutions sur papier

Si vous avez l'envie de prendre de nouvelles résolutions, c'est qu'elles représentent quelque chose d'important pour vous. Il est donc nécessaire de les coucher sur papier pour ne jamais les oublier. Vous pouvez même vous faire un planning et accrocher des post it un peu partout autour de vous si ça peut vous aider dans votre progression.

Avoir des objectifs réalistes et mesurables

Cela ne sert à rien de se fixer des objectifs s'il sont impossible à réaliser. Le but n'est pas de décrocher la lune, mais de faire un pas en avant vers votre but ou vos convictions. Il faut donc bien veiller à ce qu'ils soient réalistes. Il est également important que vos objectifs soient mesurables pour que vous sachiez où vous allez et comment.

Ne pas se fixer trop d'objectifs

Tout comme la gourmandise, parfois, on a les yeux plus gros que le ventre ! Et qu'est-ce qui arrive dans ces cas-là ? On laisse la moitié de l'assiette de côté. Or, cette année on a dit qu'on voulait réussir à tenir TOUS nos objectifs. Alors, il vaut mieux en choisir quelques-uns qui nous tiennent vraiment à coeur plutôt que trop qu'on ne pourra jamais tenir.

Ne pas brûler les étapes

Inutile de courir et de vouloir aller plus vite que la lumière. En allant trop vite, vous risquez de vous submerger de travail et de vous mettre la pression inutilement. Tenir ses résolutions, ça se fait dans le temps, sur le long terme. En brûlant les étapes vous risquez d'oublier plein de choses importantes à faire sur votre passage. Donc ralentissez, ce n'est pas une course !

Être indulgent avec soi-même

Il se peut que sur votre parcours, vous essuyiez quelques échecs. Mais n'oubliez pas que vous êtes humain.e et que l'erreur l'est aussi. Il faut lâcher prise ! Cela arrive même aux meilleurs, on vous l'assure ! Et puis après tout, l'important est de se relever. Les échecs ne sont là que pour nous apprendre des leçons !

Se récompenser

Il est très important de se récompenser lorsqu'on a atteint un objectif. Cela vous permettra de vous encourager et d'avoir la volonté de continuer à bien faire. Vous l'avez bien mérité !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager et à nous donner votre avis dessus via notre page Facebook et notre compte Instagram !