Un groupe de cosmétiques japonaises a très récemment lancé la commercialisation d'un masque facial hydratant encore jamais vu et révolutionnaire dans le secteur de la beauté. Au Japon, il est maintenant possible d'avoir une seconde peau en nanofibres avec un simple vaporisateur.

Un masque beauté en nanofibres

Selon KAO, la société de cosmétiques nippones en question, leur nouveauté est le tout premier produit au monde à produire une "nouvelle peau" en nanofibres avec un spray.  Le principe est très simple : l'utilisateur va d'abord appliquer une lotion absorbante sur le visage, puis vaporiser à l'aide d'un spray des nanofibres. Ces nanofibres, comme leur nom l'indique, sont si petites qu'elles ne font même pas un centième de l'épaisseur d'un cheveux !  

Ces nanofibres dont la composition reste encore secrète, vont ensuite se regrouper pour former un masque totalement transparent. Ce dernier va immédiatement créer un d'effet de serre pour la peau du visage, qui va absorber l'humidité tout en laissant la peau respirer. Le masque peut se porter la nuit ou tout simplement se retirer au bout d'une minute environ. Effet nouvelle peau et peau hydratée garantie.

Un produit luxueux

Créer en collaboration avec la célèbre marque Panasonic, ce spray révolutionnaire à nécessité plus de 10 ans de recherches. Bien que son prix soit élevé - environ 50000 yens, soit approximativement 416 euros - la marque KAO estime que la vente de leur nouveau bébé pourrait atteindre 100 milliards de yens par an (soit 832 millions d'euros) s'il était étendu sur le marché médical afin de traiter les cicatrices.

Cependant, de nombreux pansements vaporisés en spray sont déjà utilisés pour traiter les brûlures ou les plaies, bien que les technologies et les compositions soient différentes.

Merci d'avoir lu notre article ! Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à nous faire un retour sur cet article et sur ce que vous pensez de cette nouvelle technologie sur notre page Facebook !


A lire aussi :