Après les excès des fêtes de fin d'année, on a très souvent envie de reprendre de bonnes habitudes afin de retrouver la ligne et perdre les quelques kilos que l'on a pris. Pour cela, deux choix s'offrent à nous : faire du sport ou manger mieux. Les régimes amincissants n'étant pas très recommandés, pourquoi ne pas opter pour des aliments qui vont aider à brûler nos calories ? Dans cet article, on vous fait la liste des meilleurs brûleurs de graisse naturels à connaître pour mincir.

Les 10 meilleurs brûle-graisses naturels

La pomme

En plus d'être un excellent coupe-faim, la pomme est aussi connue pour ses bienfaits brûle-graisses. En effet, ce fruit contient de la pectine, qui est un composant aux vertus rassasiantes qui permet également de piéger les graisses de l'estomac. Plutôt que ces dernières soient stockées, elles sont tout simplement détruites.

Le thé vert

Si on veut maigrir, le thé vert est un des meilleurs alliés à garder à porter de main. La théine qu'il contient va améliorer le métabolisme du corps et ainsi stimuler l'élimination des graisses. Il permet également d'éviter la rétention d'eau. Ainsi, sans faire beaucoup d'effort, vous perdrez du poids !

La cannelle

Cette épice permet de brûler les graisses qui sont stockées par votre organisme. Elle va également jouer sur la glycémie en la stabilisant, ce qui empêchera votre corps de stocker davantage de graisses.

Le citron et le pamplemousse

Hyper connu pour sa teneur en vitamines C, pour couper la faim et pour ses vertus détoxifiantes, le citron est un excellent antibactérien naturel. En plus d'agir sur le foi, il agit également sur la digestion, ce qui permet de brûler les graisses rapidement. Il en est de même pour le pamplemousse qui va aider à éliminer les graisses que votre corps a stockées.

La tige d'ananas

En général, la tige (ou le coeur) de l'ananas est la partie que l'on jette lorsqu'on le prépare. Pourtant, cette partie du fruit est riche en fibres et en bromélaïne, ce qui signifie qu'il va faciliter votre digestion, mais aussi brûler vos graisses !

Le piment rouge et les poivrons

Le piment rouge est idéal pour mincir grâce à la capsaïne qu'il contient. Ce composé chimique va augmenter la température du corps et ainsi agir comme brûle-graisse. Quant aux poivrons, ce sont des piments plus ou moins doux qui permettent d'éliminer les graisses et les calories de l'organisme.

Le son d'avoine

Si cet aliment est surtout connu pour son effet coupe-faim, il est aussi très apprécié pour perdre du poids. Souvent déguster au petit déjeuner, le son d'avoine a également des vertus brûle-graisses et en aura d'autant plus si vous le mangez avec des agrumes et du lait (écrémé de préférence) !

La spiruline

Ce complément alimentaire a une multitude de vertus. Non seulement c'est un vrai boost d'énergie, mais c'est aussi un bon brûleur de graisses. En effet, si la spiruline est avant tout un coupe-faim, celle-ci est également pleine de protéines et de nutriments dont le corps nécessite plus d'énergie pour favoriser leur digestion. De ce fait, le corps produisant plus d'effort pour assimiler ses bienfaits, la spiruline constitue un brûle-graisse efficace.

Le guarana

Si beaucoup de gens recommandent le café comme brûle-graisse, le guarana est bien meilleur pour la santé ! Cet arbuste produit des graines ayant un pouvoir stimulant et sont remplies de caféine. C'est pour cela que le guarana aide à maigrir : il agit sur les mécanismes de la décomposition des graisses.

Le gingembre

Le gingembre augmente la température du corps. De ce fait, au même titre que le piment, il stimule le métabolisme du corps et contribue ainsi à brûler les graisses et les calories. Il aide également à la digestion en aidant les intestins à faire leur travail, ce qui fait qu'il est idéal pour perdre du poids.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à nous faire part de vos avis et de vos réactions sur notre page Facebook et notre page Instagram ! Bon week-end à tous !