Si vous avez envie de grimper jusqu'au sommet et que le fait de vous retrouver au pied du mur ne vous fait pas peur, alors vous êtes au bon endroit. Que vous soyez débutants ou non, l'escalade est un sport devenu très populaire et praticable dans de nombreuses salles de la capitale. Dans cet article, on vous donne les meilleures salles parisiennes où pratiquer l'escalade bloc indoor.

Les deux meilleures salles pour grimper à Paris

Arkose Nation

Cette salle située au coeur de Paris offre plus de 1000m2 d'espace avec plus de 200 blocs renouvelés régulièrement. On peut également y trouver un restaurant et un bar pour se restaurer, une studio bien-être, un sauna, un espace réservé aux travailleurs et à la détente pour se relaxer et même une exposition d'artistes !  Le lieu est ouvert à tous, enfants comme adultes, grimpeurs ou pas.

Photo prise sur Nation.Arkose.com

Quelques infos pratiques :

  • La salle se situe au 35 rue des Grands Champs 75020 Paris
  • Elle est ouverte tous les jours (week-ends et jours férié compris) de 8h à minuit
  • Le restaurant est ouvert 7j/7 de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 22h45
  • La salle est accessible par les métros 1, 2, 6 et 9 : arrêts Buzenval, Nation et Avron ou par les lignes 56, 57 et 86 de bus
  • Voici les tarifs d'accès à la salle (pour plus d'informations rendez-vous sur leur site internet) :
Photo prise sur le site de Nation.Arkose.com

Vertical'Art Pigalle

Située à Pigalle, comme son nom l'indique, Vertical'Art ouvre son 6ème établissement à Paris fin 2019. Au programme : escalade bloc, pan gullich, moon board, restaurant et sauna ! De quoi s'entraîner à grimper et se relaxer comme il faut donc. Des cours et des stages sont également proposés par l'équipe. Pour finir, cette salle est ouverte à tous, à partir de 4 ans pour les plus jeunes.

Photo prise sur Vertical-Art.fr

Quelques infos pratiques :

  • La salle est situé au 6 boulevard de Clichy, 75018 Paris
  • Elle est ouverte 7j/7 de 8h à minuit
  • Accessible via la ligne 12 et 2 métro Pigalle
  • Voici les tarifs d'accès à la salle (pour plus d'informations, consultez leur site internet ici) :
Photo prise sur le site de Vertical-Art.fr

Êtes-vous adepte de ce sport ou avez-vous eu envie de tester l'escalade suite à notre article ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez via notre page Facebook !