Les effets du temps marquent notre peau en y laissant quelques rides. Ces ridules plus ou moins présentes sur le visage sont souvent très redoutées par les femmes qui ont d'ailleurs tendance à tout faire pour s'en débarrasser. Si certaines expressions du visage en sont la cause, il est néanmoins tout à fait possible de s'en défaire grâce à la gymnastique faciale. On vous explique tout dans cet article.

Qu'est-ce que la gym faciale ?

Si vous avez envie de galber votre visage et de vous défaire de quelques rides, alors cet article est fait pour vous. La gymnastique faciale, aussi appelée yoga du visage, est une méthode anti-âge naturelle qui vise à faire travailler les muscles du visage pour atténuer, voire faire disparaître, les rides du visage.

Pourquoi faut-il s'y mettre ?

Plus le temps passe et plus notre peau et ses fibres musculaires sont de moins en moins toniques. Ainsi, les traits de notre joli minois se relâchent et notre visage s'affaisse, créant des ridules non désirées et plutôt disgracieuses. Les causes sont diverses et variées telles que le tabac, la pollution, une mauvaise hygiène de vie, des changements hormonaux... Cependant, la gymnastique faciale va permettre de prévenir et effacer ces rides. De plus, elle va contribuer à la microcirculation du sang et ainsi contribuer à la production de collagène dans la peau, ce qui la rendra moins fatiguée, plus hydratée et plus tonique.

Quand faire sa gym du visage ?

Il est idéal de pratiquer quelques exercices de gym faciale à partir de 20 ans. Toutefois, il n'y a pas de moment ou d'heure particulièrement requis dans la journée pour s'y mettre. Elle peut être pratiquée à n'importe quel moment de la journée, avec ou sans crème.

Quelques exercices de gym faciale

Avant de commencer vos exercices, veillez à être totalement détendue et prenez quelques grandes inspirations pour relâcher l'entièreté des muscles du visage. Vos exercices peuvent être répétés 5 à 10 fois.

Exercice 1 : Repulper ses lèvres

Cette pratique est toute simple. Il suffit de prononcer les lettres "u" et "o" avec beaucoup d'exagération. Évidemment, il faut essayer de ne pas rire.

Exercice 2 : Affiner l'ovale du visage

Cet exercice doit se faire en étant assise et en ayant le dos bien droit, avec le visage légèrement incliné vers le bas. Placez vos deux poings fermés sous votre menton et essayez de descendre votre menton tout en exerçant une pression avec vos poings pour le retenir. Tenez la pose quelques secondes, relâchez quelques secondes puis recommencez.

Exercice 3 : Lisser le contour des yeux

Cet exercice vous permettra d'avoir le regard moins fatigué. Pour cela, il suffit de poser vos index sur vos paupières supérieures (juste en dessous de vos sourcils donc) puis de cligner des yeux très fort.

Vous pouvez aussi faire des mouvements allant de l'intérieur du visage vers l'extérieur avec vos doigts en exerçant une petite pression sur votre peau, juste en dessous des sourcils en allant jusqu'aux tempes. Vous pouvez également faire ces mêmes mouvements de l'intérieur de l'oeil jusqu'aux tempes en passant par le dessous des yeux.

Exercice 4 : Sculpter les pommettes

Encore un exercice tout simple. Il suffit simplement de sourire de façon très exagérée. Rien de plus facile !

Exercice 5 : Effacer le double menton

Il vous suffit d'étirer votre cou en levant le menton bien haut vers le plafond, tout en avançant la mâchoire. Tenez quelques secondes cette position, relâchez puis recommencez.

On espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à partager notre article, ou simplement partager vos réactions sur notre page Facebook. Bon week-end à tous !