L'hiver est bien installé et les températures baissent au fur et à mesure que les jours passent. On pense souvent à se réchauffer en rajoutant quelques couches de vêtements, mais l'alimentation aide également à lutter contre le froid de l'hiver. En effet, certains aliments permettent de réchauffer notre corps et l'aide à lutter efficacement contre les virus de la saison ! Dans cet article, on vous liste 5 aliments indispensables pour lutter contre le froid de cet hiver.

Les aliments qui vont vous aider à vous réchauffer cet hiver

Les soupes et les boissons chaudes

La première chose à laquelle on pense lorsqu'on a froid et qu'on veut se réchauffer en mangeant, c'est bien la soupe ! En effet, la soupe va aider le corps à lutter contre le froid, surtout si elle est aux légumes de saison, car les vitamines et les minéraux qu'ils contiennent aideront à renforcer votre corps.Il en est de même pour les boissons chaudes comme le thé ou les infusions. Cependant, les chocolats chauds sont à éviter s'ils sont fait avec du cacao industriel, car ils sont trop sucrés.

Les fruits secs

Si vous avez un petit creux entre les repas, rien de tel que de prendre des fruits secs (sans sel) comme collation ! Amandes, noix, noisettes, raisins secs, bananes séchées... Ces aliments riches en acides gras, en minéraux et en magnésium vont vous vous réchauffer, vous rassasier, mais aussi vous aider à maigrir !

Les céréales complètes et les féculents

Les sucres lents contenus dans les céréales complètes et les féculents ont pour bienfait d'apporter les calories nécessaires au corps pour se réchauffer. De plus, ils sont une véritable source de fibres qui vont améliorer votre transit et vous rebooster ! On vous recommande de les associés avec des légumes plutôt qu'avec de la viande.

Les oeufs et la viande

Les oeufs, la viande et le poissons sont des aliments riches en protéines. C'est pourquoi ces aliments sont de véritables coupe-froid ! En effet, les protéines contribuent au développement de la chaleur dans le corps. Ils sont donc indispensables à ajouter à votre alimentation !

La vitamine C

Les oranges, les clémentines, le citron, le kiwi... Tout ces agrumes sont de véritables anti-oxydants, qui en plus de mettre de la couleur dans vos assiettes, vont vous aider à lutter contre les virus de la saison ! De ce fait, ils vont apporter de l'énergie à votre corps et à votre organisme, ce qui vous permettra de vous réchauffer un peu ! Pensez à tout de même privilégier les fruits de saisons.

Consommez-vous déjà ces aliments ? Ou comptez-vous les inscrire dans votre alimentation à présent ? On attends vos retours sur notre page Facebook !