Le nouvel an approche à grands pas et avec lui arrivent les bonnes résolutions à avoir pour bien démarrer cette nouvelle décennie. Chaque année, l'envie de rendre la suivante meilleure que la précédente est présente et vous avez la ferme attention de vous y tenir cette fois-ci ! Pour vous aider, on vous a concocté une liste de 20 résolutions à adopter pour vivre mieux en 2020 pour que votre quotidien soit sous le signe du bonheur.

Chaque début d'année est une occasion de renouveler nos objectifs et d'être une meilleure personne que l'année précédente. Faire une liste de résolutions va permettre de se fixer de nouveaux buts ou d'abandonner quelques mauvaises habitudes. Alors, voici notre liste de 20 bonnes résolutions à avoir pour cette nouvelle année qui selon nous devrait vous aider à faire de 2020 une bonne année !

20 résolutions à prendre pour 2020

Résolution n°1 : Arrêter de s'excuser

On passe notre temps à s'excuser et bien souvent on le fait, non pas parce qu'on a blessé quelqu'un, mais simplement parce que l'on n'arrive pas à reconnaître que nous sommes humains et que le droit à l'erreur existe. Alors en 2020, on arrête de s'excuser à tout va !

Résolution n°2 : Croire en soi

Avoir confiance en soi et en ses capacités est un travail long et fastidieux à faire sur soi-même et sur le long terme. Mais cette année, on va essayer de mettre les bouchées doubles et essayer de croire davantage en soi. Cela fait du bien et ça facilite grandement la vie, tout simplement.

Résolution n°3 : Repousser ses limites

Dans la vie, il faut parfois se faire un peu violence. Si les choses deviennent trop faciles et se font machinalement, c'est sans doute que vous avez réussi à atteindre un premier objectif. Maintenant, si vous voulez apprendre davantage et grandir un peu plus, vous avez le choix entre deux choses: rester dans votre zone de confort ou vous fixer de nouveaux objectifs en repoussant vos limites.

Résolution n°4 : Mieux s'organiser

L'organisation, c'est tout un art. Mais cela permet d'avoir les idées bien en place, de ne pas s'éparpiller un peu partout et surtout de ne pas perdre de vue ses objectifs. Alors, en ce début de nouvelle année, on peut commencer par faire le tri dans son espace personnel et on apprend à mieux s'organiser afin de ne rien rater ou oublier.

Résolution n°5 : Prendre soin de soi

On ne le répètera jamais assez, mais il est important de prendre soin de soi. En plus de vous mettre dans les meilleures conditions pour affronter les évènements, cela vous apportera un peu de bien-être et de détente. On en a jamais assez et il est parfois dur de trouver du temps pour soi. Cette année, on essaye de faire en sorte d'en trouver un peu plus pour nous et un peu moins pour les autres (sans les oublier pour autant) !

Résolution n°6 : Être bienveillant

Le positif attire le positif. La-dessus, il n'y a pas de secret. Si vous répandez de la joie et de la bonne humeur, les gens et l'univers vous le rendront. En 2020, on continue sur la voie de la bienveillance pour attirer un maximum de positif !

Résolution n°7 : Vaincre une peur

Toujours dans l'esprit de repousser ses limites, pourquoi pas profiter de cette nouvelle année et de ce nouveau départ pour profiter de vaincre une peur ? Si vous réussissez à en surmonter une, vous serez sûrement très fier(e) de vous et qui sait, peut-être que vous y prendrez goût et voudrez en surmonter d'autres ? Dans le cas contraire, si votre peur est trop grande, vous aurez au moins eu le courage d'essayer. Cela n'est pas à prendre comme un échec, mais comme un pas vers la réussite.

Résolution n°8 : Arrêter de dire oui à tout

Combien de fois avez-vous dit "oui" à quelqu'un alors que vous auriez voulu dire "non" cette année ? En 2020, on réfléchit à deux fois avant de donner une réponse trop hâtive et on ose dire non ! Rendre des services de temps en temps, c'est bien, mais il ne faut pas non plus que cela entrave vos convictions, vos envies ou vos besoins.

Résolution n°9 : Remercier davantage

On a souvent tendance à trop prendre les choses pour acquises et à penser qu'elles nous sont dues. Cependant, ce n'est bien souvent pas le cas. Et si on prenait plutôt l'habitude de remercier un peu plus les autres et les évènements ? La vie n'en serait que plus belle.

Résolution n°10 : Surmonter sa peur de l'échec

L'échec n'est pas une fatalité, comme bien souvent on a tendance à le penser. Il nous permet surtout d'apprendre de nos erreurs, d'en tirer des leçons, de grandir et de nous faire persévérer. On sait que parfois les échecs sont durs à vivre, surtout si l'on travaille dur et depuis longtemps sur quelque chose. Mais il faut vraiment relativiser et voir le côté positif de nos défaites.

Résolution n°11 : Arrêter de procrastiner

Vous avez l'habitude de toujours tout remettre au lendemain ? En 2020, procrastiner, c'est terminé ! En plus d'être l'ennemie de la production, la "flemme" nous empêche d'agir, de terminer nos projets, de réussir et peut même avoir un impact sur notre confiance en nous ! Désormais, on prend son courage à deux mains et on s'y met !

Résolution n°12 : Arrêter d'être négatif

Nous ruminons toute la journée et nous répétons sans cesse des choses négatives qui nous pourrissent la vie... Il est temps que cela cesse. Nous devrions plutôt nous soutenir, nous féliciter et nous récompenser, plutôt que de se faire du mal sans cesse. Alors, fini la négativité ! Oust !

Résolution n°13 : Essayer de ne plus se plaindre

La chose que les français savent le mieux faire (d'après les étrangers surtout) ? Se plaindre ! Ce vrai fardeau est une chose qu'on voudrait tous éliminer de notre vie, mais pourtant, se plaindre est parfois aussi instinctif que de parler de la pluie et du beau temps... Cependant, geindre ne vous fera pas avancer et n'arrangera pas les choses. A la place, il faut agir !

Résolution n°14 : S'éloigner des gens négatifs

Nous avons déjà écrit un article sur les relations toxiques et comment s'en débarrasser... Mais nous savons aussi que parfois, les situations font que cela reste plus facile à dire qu'à faire. Le mieux que l'on puisse faire dans ces cas-là, c'est d'éviter de s'attirer d'autres problèmes en côtoyant des personnes négatives. On fait un maximum de tri, aussi bien dans les amis que dans la famille et les connaissances. Ce qui fait la richesse ce n'est pas la quantité, mais la qualité.

Résolution n°15 : Apprendre à mieux manger

Chaque année, cette résolution fait son apparition dans les listes d'objectifs et pourtant l'année suivante, elle est encore là. Et si cette année on s'y mettait vraiment ? Au lieu de bien manger pendant les 2 premiers mois, puis ensuite se goinfrer aux premières occasions qui se présentent, essayons d'établir un programme nutritionnel, qui nous correspond et dans lequel on ne sera pas frustré. Cela permettra que notre "summer body" dure toute l'année !

Résolution n°16 : Passer moins de temps sur les réseaux sociaux et les écrans

Nous passons beaucoup plus de temps derrière des écrans et derrière les réseaux sociaux que nous le devrions. En plus de nous abîmer la vue à cause des lumières bleues, les écrans peuvent aussi altérer notre sommeil. En ce qui concerne les réseaux sociaux, on sait tous que cela n'a pas que du mauvais, à condition de faire attention à soi et de savoir se protéger. De ce fait, en  2020 on vous conseille de faire des detox digitale régulièrement. C'est pour votre bien !

Résolution n°17 : Faire plus de sport

Il est temps de sortir et de se détoxifier un peu l'organisme en faisant un peu de sport, surtout après les fêtes de fin d'année ! Si vous avez déjà l'habitude d'en pratiquer, essayer de vous ouvrir à de nouveaux horizons ou repousser davantage vos limites. Si vous êtes plutôt du genre à rester allongé sur le canapé, cette année on s'y met, on se motive et on trouve notre équilibre !

Résolution n°18 : Réduire son impact écologique

Il y a mille et une raison de réduire son impact sur l'écologie et il y a tout autant de façon de le faire. Vous pouvez par exemple mieux trier vos déchets, choisir de manger moins de viande ou d'utiliser des cosmétiques naturelles. Si vous êtes un adepte du voyage, vous pouvez décider de limiter vos trajets en voiture ou de boycotter les avions comme mode de transports. En bref, à chacun ses méthodes et ses convictions, mais en plus d'être bon pour la planète, vous contribuerez à une bonne cause.

Résolution n°19 : Arrêter de remuer le passé

Le passé est passé et rien ne pourra le modifier. De plus, cela n'a jamais été bon de trop regarder en arrière. Si parfois il peut vous rendre nostalgique, attention à ce qu'il ne vous empêche pas d'avancer ! Il est bien de se souvenir d'où l'on vient, mais le but est surtout de faire mieux ! Pour cela, il vaut mieux regarder vers l'avant et faire des plans sur l'avenir, car lui reste encore à écrire. Alors, en 2020, on arrête de ressasser le passé !

Résolution n°20 : Se lancer plus de défis

Se lancer des défis permet de se tester et permet aussi de sortir de sa zone de confort. Cela revient à modifier son comportement, ses habitudes et même sa routine afin de s'améliorer et de produire un maximum de choses positives. Et si en 2020 on décidait de se lancer un peu plus de défis afin d'expérimenter de nouvelles choses ?

Et vous, quelles sont vos résolutions pour l'année 2020 ? N'hésitez pas à partager votre liste et à nous dire si la nôtre vous a inspiré sur notre page Facebook ! Bonne journée à tous !